Il s’agit d’une technique psycho-émotionnelle chargée d’utiliser les odeurs, les vertus de certaines huiles essentielles ainsi que le sens du toucher pour libérer des tensions et trouver une forme de sérénité et de détente. Il s’agit de mettre à profit son inconscient, qui travaille (presque) dans l’ombre.
Telle une madeleine de Proust, les odeurs ont ce pouvoir de nous transporter à des émotions, des sensations. Les huiles essentielles étant concentrées et directement issues de plantes (fleurs, feuilles, écorces ou racines) elles sont un puissant facteur, un transporteur d’odeurs, directement vers notre inconscient.
Cette technique prend également en compte l’énergie des huiles, combinées à celles des personnes, afin de permettre la levée de blocages, le soulagement de tensions ou la prise de confiance. Ces techniques, de médecines douces, ou alternatives, entrent dans une composition de thérapies différentes et interdépendantes (sophrologie, naturopathie, pratique énergéticiennes, shiatsu, yoga…). Venez expérimenter cette technique douce dans notre cabinet.